Bonnes adresses

Liste de bonnes adresses non exhaustive…

  • Le restaurant Lou Sangàri à La Bolline : cuisine traditionnelle du pays
  • Le restaurant Lo Robur vous permettra de vous délecter les papilles en contemplant la beauté de la vallée de la Tinée sur laquelle vous aurez une vue imprenable. Cette sortie vous donnera l’occasion de visiter Roure et d’aller découvrir l’Arboretum Marcel Kroënlein, un lieu unique où il fait bon flâner.
  • En allant un peu plus loin, pour vous régaler les papilles des saveurs du terroir, vous pourrez doublement profiter d’une promenade au col de la Couillole en vous offrant un très spécial moment gourmet (bio & local privilégiés) à l’auberge Quintessence chez Pauline & Christophe Billau.
  • Indiana la loueuse d’ânes de bât vous propose plusieurs circuits anes de blorede randonnée pour découvrir le territoire en compagnie d’un ou plusieurs ânes. Pour en savoir plus sur cette aventure ânique, rendez vous sur son site : Ânes de Blore … et bonne promenade avec votre âne!
  • Boucherie Chez Marco à Saint Martin Vésubie :  » Avec ses 40 ans d’expérience dans le métier, Marco vous offre son savoir-faire et vous propose des produits de qualité. La viande est exclusivement d’origine française et le bœuf et le veau sont du pays, selon abattage. Les spécialités : D’Octobre à Avril : les boudins noirs (ou Trulles) et les figatellis maison l’été : Marco vous propose également ses farcis maison. « 
  • Chez Sarah et NicolasAllée de Verdun à Saint-Martin-Vésubie. La boutique Sarah et Nicolas vous propose de découvrir les confections culinaires de deux artisans : Sarah de CAQUERAY avec « Au Verger Saint-Joseph » (confitures, sirop, pâtes de fruits, etc.)  et Nicolas RAMIN avec « Les Délices du Gélas » (glaces, sorbets, chocolats, etc.): « Découvrez nos créations gourmandes uniquement réalisées par nos mains dans notre atelier.Nous cultivons les fruits de notre verger et les transformons naturellement en confitures, sorbets, sirops, pâtes de fruits…. selon notre imagination ! Nous avons sélectionné de grands crus de cacaos pour le travail de nos chocolats »
  • La Brasserie du Comté qui produit  des bières artisanale de qualités, aux goûts uniques produites à l’eau de source. En été la Brasserie organise des visites de groupe. Toute l’année vous trouverez des bouteilles de leurs bières dans les commerces locaux, dans les cafés et les restaurants de la région.
  • Les senteurs du Claut à la Tour, produisent, cueillent à la main et distillent des plantes aromatiques et médicinales pour obtenir huiles essentielles et hydrolats biologiques, macérations solaires, cosmétiques, huiles végétales, savons et miel. Vous pouvez commander et vous rendre à leurs journées portes ouvertes qui ont lieu 4 fois par an.
  • La Prairia : Sandrine éleveuse et productrice de fromages de l’alpage que vous pourrez trouver dans sa jolie boutique à Saint Martin Vésubie
  • Christine SERAIN dite SUTING  inspirée par la nature et par la Chine peintre calligraphe photographe
  • Jenny Alfonso Rélova, le dragon aux milles talents du Mercantour…
  • Patrick Hanin expose à Nice ses aquarelles de la vieille ville et de différents points de vue des Alpes maritimes qu’il affectionne et qu’il représente avec sensibilité et couleur. Patrick a son atelier dans le vieux Nice, 5 rue Rossetti.
  • Pascal Coletta, dont les ouvrages transportent dans escrichs-chat-collettal’univers pittoresquement poétique et concret des habitants du village d’Illonse, surnommés « les chats ». Pascal pratique aussi, avec les mordus de son espèce, « la Mourra », un jeu de mains et de paroles qui, j’ai ouï dire, résonne depuis fort longtemps dans la vallée de Tinée…
  • Le Clos de Laure créatrice de gourmandises de rêve : Depuis 19Le clos de Laure98, Laure et sa famille exercent leur métier d’artisans avec passion. Issus de différentes contrées de Provence, ils concoctent de délicieux produits artisanaux provençaux pour notre plus grand bonheur. Les saveurs aromatiques de notre région se retrouvent concentrées dans leurs préparations ; une merveille pour le palais!
  • Et cetera etceteri