Bonnes adresses

Liste de bonnes adresses non exhaustive…

  • Pour vous régaler les papilles des saveurs du terroir, vous pourrez doublement profiter d’une promenade au col de la Couillole en vous offrant un très spécial moment gourmet (bio & local privilégiés) à l’auberge Quintessence chez Pauline & Christophe Billau.
  • Indiana la loueuse d’ânes de bât vous propose plusieurs circuits anes de blorede randonnée pour découvrir le territoire en compagnie d’un ou plusieurs ânes. Pour en savoir plus sur cette aventure ânique, rendez vous sur son site : Ânes de Blore … et bonne promenade avec votre âne!
  • Souad responsable de La ruche qui dit Oui! de Clans qui vous permettra de vous approvisionner en bons produits des producteurs locaux (fruits et légumes, oeufs, fromages, yaourt, viande, volaille, pain, miel, confitures, jus de fruits…). N’hésitez pas à vous inscrire et à commander pour en profiter pendant votre séjour. La marchandise est à retirer à Pont de Clans à 30 minutes en voiture de Loù nidou du Mercantour.
  • Les senteurs du Claut à la Tour, produisent, cueillent à la main et distillent des plantes aromatiques et médicinales pour obtenir huiles essentielles et hydrolats biologiques, macérations solaires, cosmétiques, huiles végétales, savons et miel. N’hésitez pas à consulter leur site sur lequel vous pouvez commander et à vous rendre à leurs journées portes ouvertes qui ont lieu 4 fois par an.
  •  « la tortue noire du Mercantour » est une association ayant pour objet général de promouvoir des activités qui permettent de dépenser et de canaliser son énergie ou de se régénérer. Son but est de fournir aux adhérents un accès facilité à des cours et des stages dispensés par des professeurs compétents dans les disciplines asiatiques du travail sur l’énergie (le Qi) :  Hatha Yoga, Giqong,…La tortue noire symbolisant dans la mythologie chinoise les hautes montagnes du Nord, des activités de  montagne sont aussi proposées : escalade, sorties en raquettes,..
  • La Prairia : Sandrine éleveuse et productrice de fromages de l’alpage que vous pourrez trouver dans sa jolie boutique à Saint Martin Vésubie
  • Christine SERAIN dite SUTING  inspirée par la nature et par la Chine peintre calligraphe photographe
  • Jenny Alfonso Rélova, le dragon aux milles talents du Mercantour…
  • Patrick Hanin expose à Nice ses aquarelles de la vieille ville et de différents points de vue des Alpes maritimes qu’il affectionne et qu’il représente avec sensibilité et couleur. Patrick a son atelier dans le vieux Nice, 5 rue Rossetti.
  • Pascal Coletta, dont les ouvrages transportent dans escrichs-chat-collettal’univers pittoresquement poétique et concret des habitants du village d’Illonse, surnommés « les chats ». Pascal pratique aussi, avec les mordus de son espèce, « la Mourra », un jeu de mains et de paroles qui, j’ai ouï dire, résonne depuis fort longtemps dans la vallée de Tinée…
  • Laure créatrice de gourmandises de rêve : Depuis 19Le clos de Laure98, Laure et sa famille exercent leur métier d’artisans avec passion. Issus de différentes contrées de Provence, ils concoctent de délicieux produits artisanaux provençaux pour notre plus grand bonheur. Les saveurs aromatiques de notre région se retrouvent concentrées dans leurs préparations ; une merveille pour le palais!  Rendez vous au Clos de Laure
  • Et cetera