Les gîtes

Les deux gîtes :

Il y a deux gîtes dans la maison Loù nidou ainsi que le logis des propriétaires au premier étage. Loù pichin nidou est situé au rez de jardin et bénéficie d’une terrasse et d’une partie du jardin. Loù gran nidou est au deuxième étage et bénéfice d’une vue apaisante et d’une autre partie dédiée du jardin.

Les gites ruraux loù nidou vous accueillent chaleureusement en un lieu préservé et paisible à la lisière du bois noir de Valdeblore.Détente A proximité du GR5 et du GR52, tout près du parc du Mercantour, c’est une base calme et naturelle, idéale pour explorer l’environnement d’exception qui l’entoure. Vous profiterez de son jardin et de l’espace sauvage dans lequel il se situe. Les gîtes restent proches du village dont les commodités sont à quelques minutes de marche et très rapidement accessibles en voiture. Les gîtes sont ouvert toute l’année.

Les  propriétaires se feront un plaisir de vous renseigner si besoin concernant les activités et les informations pratiques nécessaires à un séjour plaisant. N’hésitez pas à venir vous ressourcer à Loù nidou!

Loù pichin nidou Bye Michelle A.

Loù pichin nidou Bye Michelle A.

A 600 mètres de la route des Grandes Alpes, le gîte se situe en bordure d’une petite route très peu fréquentée qui conduit à la forêt communale de Valdeblore. Le gîte se trouve dans la dernière maison sur la droite de la route du bois noir, à la lisière du bois. A partir du gîte, la nature reprend ses droits et le spectacle est permanent à qui sait observer.

Janvier 2013

Janvier 2013, devant le gîte : les chevreuils viennent chercher quelques brins d’herbe à travers la neige

A L’intérieur des gîtes, l’aménagement est soigné et élégant, pensé pour votre bien-être. Les matières naturelles ont été privilégiées dans l’aménagement pour votre confort et pour vos sens. Des bois variés composent l’ameublement, noyer, chêne, pin, bouleau,… Les tissus sont en fibres cotons ou laines. Des tapisseries en laine brigasque de la vallée de la Roya réchauffent les murs. . Dans les chambres les lits douillets vous transporteront bien loin dans les bras de Morphée . Les cuisines sont  fonctionnelles et très agréables pour mitonner en profitant du spectacle majestueux de la fenêtre. Elles sont équipées de cuisinière, d’un four, d’un four micro-onde, d’un lave vaisselle, d’un lave linge et de tout le petit matériel nécessaire pour concocter de bons petits plats. A l’extérieur du gîte, vous disposerez d’un espace privatif de jardin. Les gîtes se situent dans la commune de Valdeblore qui fait partie de l’aire d’adhésion au Parc national du Mercantour. Ils sont situés à 5 minutes de marche d’un point de croisement entre le GR5 et le GR52A et à proximité d’une multitude de pistes de VTT. Dans la commune et ses alentours, les occasions de découvertes foisonnent et nous pourrons vous conseiller sur les multiples activités possibles à proximité. L’intérieur des gites est un espace non fumeur bien sur.Caroline

Caroline, Louis et Dalva se font un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir et partager leur petit monde.