Jardin

Le jardin, L’ouortu du Nidou du Mercantour

Le jardin de Loù nidou du Mercantour se divise en plusieurs espaces. Un espace commun autour de la balançoire ; des espaces réservés pour chacun des gîtes ; des espaces privés.

Les résidents du Pichin nidou profitent de la zone de jardin devant la terrasse de ce gite.

Tandis que les résidents du Gran nidou peuvent prendre leur repas sous la tonnelle à cet effet avec sa table en bois et en pierres. Ils pourront aussi se détendre dans les nombreux recoins auprès des plantes.

Dans ce jardin, vous trouverez une grande variété de plantes ornementales, et surtout des plantes utiles aux oiseaux, des plantes médicinales, des plantes comestibles ainsi qu’une petite collection de roses anciennes et contemporaines.

Ce jardin n’est donc pas adapté aux jeux de ballon. A ce propos, il y a à Valdeblore un vaste pré, le « Soun del Pra » au niveau de Saint Dalmas, qui conviendra bien mieux à ce genre d’activités sportives.

Par contre, nous serons heureux d’échanger des connaissances botaniques ou de répondre aux questions de nos visiteurs concernant ce jardin.  Nous vous remercions pour le respect que vous accorderez aux plantes.