Les activités

Pour sûr les activités ne manquent pas autour de Loù nidou.

Premièrement, vous pouvez profiter de Loù nidou, de son jardin et de sa balançoire.

Mara, Jeannie et Dalva ; La partie de triomino

Mara, Jeannie et Dalva ; La partie de triomino

Du chalet on accède à pied au bois noir où de multiples sentiers s’échappent en secret vers des promenades en forêt. On se retrouve de même facilement sur le GR 5 et GR52A et les parcours VTT. C’est sur, pour les amoureux de la randonnée, les possibilités de promenades sont immenses.Nous sommes ici à quelques petites minutes de voiture et, un peu plus à pied, de la station de la Colmiane qui vous offrira un choix d’activités très varié :

luge d’été, randonnées avec des ânes, parapente, via ferrata, freestyle airbag VTTmix, équitation, forêt d’aventure, minigolf, visite de la ferme et la piscine à la Bolline pour l’été.

En hiver, la station vous permet de pratiquer le ski français, le ski nordique, les promenades en raquettes à neige, le skijoëring, l’alpinisme, la luge…. matelas freestyle pour des recep’ tout en douceur

La nouvelle retenue d’altitude représente une réserve de 42 000 m3 d’eau pour alimenter les canons à neige l’hiver (qui passeront de 30 à 84) et pour servir de base nautique l’été. Un jardin d’enfants deux fois plus grand que l’ancien a été aménagé. Il comporte un tapis roulant, un téléski câble bas et un manège.

Sans oubliez que nous sommes ici en bordure du parc national du Mercantour. Vous aurez  donc la possibilité de découvrir des espaces protégés et somptueux de beauté et peut-être aurez vous la chance de rencontrer quelques animaux rares ou des espèces végétales protégées qui visitent jusqu’à notre jardin. Nous disposons d’une importante documentation pour vous conseiller.

 

Nous vous proposons sous condition de vous servir de navette pour vos diverses activités (VTT, randonnées…). De plus le parc au loup du Boréon est tout proche de chez nous… Vous y serez en une demi heure.

En résumé vous pouvez vous passer de la voiture et partir du gîte directement sur les chemins pour une randonnée ou une sortie en VTT. En vous déplaçant un peu, vous élargirez aussi votre panel de sortie. Nous pourrons vous conseiller pour vous suggérez des idées. Vous pouvez aussi consulter les sites qui décrivent les activités et animations locales toujours nombreuses en toutes saisons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez vous passer de la voiture et partir du gîte directement sur les chemins pour une randonnée ou une sortie en VTT.

En vous déplaçant un peu, vous élargirez aussi votre panel de sortie. Nous pourrons vous conseiller pour vous suggérez des idées. Vous pouvez aussi consulter les sites qui décrivent les activités et animations locales toujours nombreuses en toutes saisons.